top of page
  • Photo du rédacteurGildas Lecoq

Parole d’élu : Pierre Aiguillon, maire de Saint-Jean-du-Gard (Gard)

Dernière mise à jour : 28 févr.

Chaque semaine nous vous proposons une citation d'un maire ou d'un élu et le lien pour lire son entrevue complète publiée dans la presse régionale.


Pierre Aiguillon maire de Saint-Jean-du-Gard

Lu dans objectifgard.com dans une interview réalisée par François Desmeures, suite à sa récente élection. Réponse à une question concernant le dispositif "Petites Villes de demain" qui doit venir en aide aux villages.

"Ce sont des choses qu'on nous vend au niveau de l'État mais, au final, on s'aperçoit qu'on n'a pas grand-chose de plus. J'en ai fait part à M. le sous-préfet. Mais je vais vous donner un exemple : on nous dit "vous allez avoir droit à des financements comme les fonds verts". Nous, on veut réaménager l'aquarium, avec un arboretum et un théâtre de verdure, et on nous dit finalement qu'on n'a pas droit à ces fonds, pour x raisons. La première, c'est qu'ils ont une enveloppe. Ils montent des filtres. Et, à la fin, on n'y passe plus parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour financer tous ces projets. Il y a donc un décalage entre le discours politique et le tiroir-caisse." Pierre Aiguillon, maire de Saint-Jean-du-Gard (Gard)



35 vues

Kommentare


bottom of page