top of page
  • Photo du rédacteurGildas Lecoq

Trafics de drogues dans les communes rurales, les élus reçus au Sénat

La semaine dernière, la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier, créée à l’initiative du groupe Les Républicains, a auditionné des maires et des représentants d'associations d'élus. Ces témoignages mettent en lumière une préoccupation grandissante liée au trafic de drogues, touchant les communes rurales. En effet, le phénomène, bien que discret, gagne du terrain dans les petites communes. Retrouvez les témoignages de ces élus locaux lors de leur audition au Sénat le 29 février dernier ⤵️



La saisie record de 27,7 tonnes de cocaïne en France en 2022, démontre, s’il le fallait encore, de l'intensification du trafic de drogues en France. En parallèle, les réseaux de narcotrafiquants deviennent de plus en plus violents, 44 décès liés à des règlements de comptes à Marseille entre le début de l'année et la mi-septembre 2023, soit autant que sur toute l'année 2021 pour toute la France.


Ces chiffres suscitent des inquiétudes en raison de leur ampleur et de leur croissance exponentielle. Le narcotrafic s'étend également dans des zones jusque-là préservées, en zone rurale notamment.

14 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page